20 mai 2007

LA ROSE POURPRE ET LE LYS

Gros livre qu'on lit à une vitesse....tellement il est passionnant !

On court acheter la suite pour savoir ce que devient Sugar....Merci à l'auteur c'est très très bien écrit, un chef d'oeuvre !

rose_pourpre

  Dans les bas-fonds de Londres, à la fin du XIXe siècle, les hommes ne jurent que par Sugar, une prostituée sulfureuse et cultivée. William Rackham, riche héritier, en tombe éperdument amoureux et décide de l'entretenir. Sugar est sauvée de la misère et bien décidée à ne plus y retourner. Mais face à la médiocrité d'une petite bourgeoisie moralisante, parviendront-ils à braver les interdits ?

La suite la voilà :

lys

Plusieurs mois ont passé depuis le jour où William Rackham a franchi la porte de la chambre de Sugar. Il délaisse un peu sa maîtresse, qui s'est mis en tête de l'espionner pour mieux connaître sa vie. Elle fait ainsi la connaissance d'Agnes, la femme
neurasthénique de William qui la prend pour son ange gardien...

Un troisième livre est paru, mais je ne l'ai pas encore lu, ce sont les contes de la rose pourpre :

contes_de_la_rose

Qu'est devenue Sugar, la jeune prostituée ? Et William Rackham, le riche parfumeur qui l'avait follement aimée ? Est-il parvenu à l'oublier ? Et la petite Sophie, où est-elle ? Ces questions, nous nous les sommes posées en refermant La Rose pourpre et le Lys. Avec le vague espoir que l'auteur de ce merveilleux roman " victorien " écrit au XXIe siècle consentirait à lui inventer une suite à la manière de Charles Dickens. Michel Faber a fait bien mieux : avec ce recueil de nouvelles, il nous propose une sorte de post-scriptum, ouvrant l'éventail des possibles sur le devenir de ses personnages. Ecoutons-le... " Nous sommes en décembre 1872. Une neige duveteuse tombe sur cette partie équivoque de Londres entre Regent Street et Soho... "

Posté par mestableaux à 19:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LA ROSE POURPRE ET LE LYS

Nouveau commentaire